Touche pas à mon poste du 06 Mai 2021

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

touche_pas_a_mon_poste_6_Mai_2021_replay

Synopsis : Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre2. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Cyril Hanouna
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : Touche pas à mon poste
Date de première diffusion : 06 Mai 2021


Liens Telechargements et Streaming

Streaming : Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02

Touche pas à mon poste : en pleine crise de colère, une invitée exaspère les internautes

Ce jeudi 6 mai dans Touche pas à mon poste, l’activiste Solveig Halloin est venue dénoncer les pratiques dans les abattoirs. Très remontée, la militante a prononcé un discours décousu qui a provoqué la lassitude des internautes.

Une nouvelle vidéo de L214 a été diffusée, et met en avant de violentes pratiques d’abattages sur des truies. Des animaux vivant dans des box de contention, et qui sont étourdis par le biais de pinces électriques pendant de longues secondes. Des images très violentes, qui ont été plus que critiquées par la militante Solveig Halloin dans Touche pas à mon poste ce jeudi 5 mai. Tout au long de son monologue, cette militante féministe a prononcé des phrases choc, telles que : “l’élevage est un hollocauste”, “je suis trie, nous sommes truies”, “à bas la zoophagie”, ou encore “ces truies sont malades”, “la colère ne marche pas, les larmes ne marchent pas, le lyrique ne marche pas, nous sommes emprisonnées, nous avons la police qui nous harcèle”. Solveig Halloin ne demandait qu’une chose : la fin de l’élevage et des abattoirs et un monde végétarien. Des propos qui n’ont absolument pas été entendus sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pas à cause du fond, mais de la forme. Même Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de lâcher un : “Vous me faites chier”. Seule Delphine Wespiser, qui est végétarienne depuis longtemps, a soutenu la militante.
« Elle se ridiculise »

Sur les réseaux sociaux, l’heure était également à la colère. “Faites-la taire, c’est une horreur cette grande folle”, “Pas besoin d’envoyer une hystérique comme ça pour défendre la cause animale, ils méritent mieux”, “Elle est pas stable celle-là”, “Un intervenant comme ça est complètement anti productif et détruit le discours important sur le bien être des animaux”, “Ca donne ça quand on arrête la viande… Je vais me faire un steak direct”, “J’ai mal à la tête”, “Appelez un exorciste”, “Elle se ridiculise tellement que l’on oublie son combat et c’est bien dommage parce que ce n’est pas en se donnant en spectacle comme ça que l’on va prendre ce qu’elle dit au sérieux !!”, ont été nombreux à commenter les internautes, très en colère. Un combat important, qui n’a malheureusement pas été entendu.

Source : https://www.voici.fr/