Touche pas à mon poste du 03 Novembre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

touche_pas_a_mon_poste_03_novembre2020_replay

Synopsis : Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre2. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Cyril Hanouna
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : Touche pas à mon poste
Date de première diffusion : 03 Novembre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming  : Part 01  Part 02 OU Part 01 Part 02

Téléchargement :Part 01 Part 02 OU Part 01 Part 02

 

Jean-Luc Lemoine : Photo de famille exceptionnelle, tacle aux « abrutis décomplexés » 2

Lundi 2 novembre, Jean-Luc Lemoine s’est saisi de son compte Instagram pour publier une rare photo. Face à ses plus de 230 000 abonnés sur le réseau social de partage d’images, l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » (C8) en a profité pour faire passer un message pour une cause qui lui est chère.

Jean-Luc Lemoine fait de l’humour sur tout, ou presque. Mais à propos de sa vie personnelle, il reste plutôt discret. Il avait déjà, en janvier 2019, pris la pose à une rare occasion avec sa femme Adeline. Lundi 2 novembre 2020, sur Instagram, l’humoriste, comédien et animateur de 50 ans a partagé une nouvelle photo de famille exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout : il en a profité pour faire passer un message fort à ses quelques 230 000 followers.
Sur le cliché en noir et blanc, ce sont les grands-parents de Jean-Luc Lemoine qui prennent la pose. « Je montre rarement des photos personnelles de ma famille mais là je me suis dit que c’était le moment, lance l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8). Déjà parce que je trouve cette photo de mes grands-parents magnifique mais aussi parce que ces derniers temps, quelques abrutis décomplexés ont lancé des appels à la violence contre la communauté asiatique. Pourquoi ont-ils fait ça ?… J’ai lu quelques explications fumeuses qui ne méritent pas d’être répétées ici tant elles sont une insulte à l’intelligence. Et après tout, faut-il vraiment trouver une logique chez des esprits dérangés ? J’ai hésité à réagir car en le faisant, en parlant d’eux, moi comme tous les autres, nous offrons une caisse de résonance à ces gens qui ne méritent que mépris et indifférence. »

Et de poursuivre son explication : « Mais bon, comme leur buzz a pris, ça serait dangereux de n’entendre que leur parole. Donc je voulais apporter tout mon soutien à la communauté asiatique dont je fais partie. Fier de ce métissage, fier d’être Français. Et je plains ceux qui essaient de créer artificiellement de nouvelles tensions dans cette période si compliquée. Nous subissons déjà assez de choses il me semble, alors soyons tous unis. Et sans leur faire de publicité, n’hésitez pas à signaler tous ces messages de haine. Prenez soin de vous. »

Rappelons que Jean-Luc Lemoine est métissé et fier. Son père Roger, un policier motocycliste, est Français tandis que sa mère Thérèse, mère au foyer, est d’origine vietnamienne. Face aux insupportables appels à la haine contre la communauté asiatique, l’humoriste est décidé à libérer la parole.

Source : https://www.purepeople.com/