Top Chef France Saison 12 Episode 18 du 09 Juin 2021

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

_top_chef_episode17_replay

Synopsis :Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, de jeunes espoirs de la cuisine s’affrontent dans différentes épreuves jugées par des jurys composés de chefs renommés ou de personnalités diverses, pour tenter de devenir le « Top Chef » de l’année et remporter jusqu’à 100 000 €.En règle générale, chaque semaine, un candidat est éliminé par le jury en fin d’émission, l’effectif des candidats se réduisant jusqu’à la finale qui voit s’affronter les derniers d’entre eux.

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Stéphane Rotenberg
Gain :
Genre : Culinaire
Durée : Environ 2h30, Sept à dix semaines
Nationalité : France Titre original : Top Chef
Date de première diffusion : 09 Juin 2021


Liens Telechargements et Streaming

Streaming : Lien

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Les.coulisses.inedites.du.concours :

Streaming : Lien

Téléchargement Lien 01 OU Lien 02

Les.meilleures.moments :

Streaming : Lien

Téléchargement Lien

 

 

Top Chef 2021 : pourquoi Mohamed Cheikh n’a-t-il pas remporté 100 000 euros ?

Mohamed Cheikh a remporté le titre de Top Chef 2021 face à Sarah Mainguy, ce mercredi 9 juin sur M6. Mais si un chèque de 100 000 euros était en jeu, le jeune homme n’a empoché que 54 860 euros. Découvrez pourquoi !

Il a décroché le fameux couteau à la lame acier ! Mohamed Cheikh est le grand vainqueur de cette saison de Top Chef 2021. Il avait à lui une adversaire redoutable, Sarah Mainguy, qui a marqué les esprits avec ces associations audacieuses et sa créativité. Et d’ailleurs, jusqu’au bout le résultat était très serré. En témoignent les scores à l’issue de cette finale. Après un vote de la part des convives de la Croix-Rouge, présent le soir de cette grande finale au George V et des quatre chefs de brigade, c’est finalement Mohamed qui s’impose. Il récolte 54,86 % des voix, précisément. C’est lors d’une cérémonie des couteaux au sein du palace qu’il a été sacré. Une victoire qui a beaucoup ému sa chef de brigade Hélène Darroze. Cette victoire sonne pour Mohamed comme une revanche : « cette victoire prouve que, dans le travail, il y a de la réussite, dans l’acharnement, il y a de la réussite. A un moment donné, qu’on le veuille ou nom, quand vous faites les choses bien, y’a forcément quelqu’un qui va le reconnaître. C’est la consécration de voir que j’en ai ch** pour en arriver là, que j’ai pas lâché, c’est une récompense de malade », nous a-t-il confié. Aussi, certains téléspectateurs ont pu se poser la question : pourquoi Mohamed n’a-t-il pas remporté un chèque de 100 000 euros ? En effet, il a touché 54 860 euros. On vous explique !
Une somme proportionnelle au pourcentage

Depuis 2014, la règle de Top Chef a légèrement évolué. Si les précédents gagnants repartaient avec les 100 000 euros, désormais, les gains varient en fonction des résultats des votes attribués à chacun des finalistes. Dans ce cas précis, Mohamed ayant décroché la victoire grâce à 54,86 % des voix contre 45,14 % pour Sarah, il reçoit donc la somme correspondante : 54 860 euros.
Que va-t-il faire de ses gains ?

Comme nous l’explique Mohamed dans une interview qu’il nous a accordée, cette somme sera un véritable coup de pouce dans ses projets professionnels à venir mais aussi pour remercier ses parents qui l’ont toujours soutenu : « c’est marrant, ça intéresse tout le monde de savoir ce que je vais faire de mon argent », constate-t-il dans un éclat de rire. « On aurait voulu forcément que ce soit 100 000 euros, on ne va pas s’en plaindre évidemment ! Je suis très content d’avoir gagné ce gros chèque que je n’arrive même pas à tenir avec mes deux mains. Cela va financer mes futurs projets. Je vais aussi récompenser mes parents pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je pense que je vais les emmener faire un petit tour en voyage, ils en ont bien besoin, ils travaillent beaucoup », confie-t-il.

Source : https://www.programme-tv.net/news/evenement/top-chef-top-chef-2021/277751-top-chef-2021-pourquoi-mohamed-cheikh-na-t-il-pas-remporte-100-000-euros/