Top Chef France Saison 12 Episode 17 du 02 Juin 2021

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

_top_chef_episode17_replay

Synopsis :Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, de jeunes espoirs de la cuisine s’affrontent dans différentes épreuves jugées par des jurys composés de chefs renommés ou de personnalités diverses, pour tenter de devenir le « Top Chef » de l’année et remporter jusqu’à 100 000 €.En règle générale, chaque semaine, un candidat est éliminé par le jury en fin d’émission, l’effectif des candidats se réduisant jusqu’à la finale qui voit s’affronter les derniers d’entre eux.

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Stéphane Rotenberg
Gain :
Genre : Culinaire
Durée : Environ 2h30, Sept à dix semaines
Nationalité : France Titre original : Top Chef
Date de première diffusion : 02 Juin 2021


Liens Telechargements et Streaming

Streaming : Lien

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Les.Grands.Duels : Streaming : Lien

Téléchargement Lien 01 OU Lien 02

Les.meilleures.moments : 

Streaming : Lien

Téléchargement Lien 01 OU Lien 02

 

Top Chef : qui sont les finalistes 2021 ? Le résumé

TOP CHEF 2021. On connaît enfin le nom des finalistes de cette saison 2021 de Top Chef, qui a vu la qualification de Sarah et Mohamed, tandis que Mathias a été éliminé. Le récap.

[Mis à jour le 2 juin 2021 à 23h45] Après plusieurs semaines de compétition, on connaît enfin le nom des finalistes de Top Chef 2021. Mercredi 2 juin, M6 a diffusé la dernière partie des demi-finales du concours culinaire. C’était au tour de Matthias de défier Mohamed et Sarah sur une épreuve de sa composition : cuisiner toutes les parties de l’agneau. Une épreuve qui devait mettre plus Sarah en difficulté mais qui l’a toutefois inspirée à faire preuve de créativité. De son côté, Mohamed s’est également senti à l’aise sur ce sujet. Comme les autres épreuves des demi-finales, la dégustation ne permet pas de savoir avec précision quel est le classement final… et donc qui sont les potentiels finalistes !

Il a donc fallu attendre le résultat pour connaître le nom des demi-finalistes de Top Chef. Après une séquence émotion pour les candidats, qui ont revécu leur parcours et les encouragements de plusieurs chefs passés par cette saison 12, le verdict est tombé : Mohamed s’est directement qualifié pour la finale de Top Chef. De leur côté, Matthias et Sarah sont à égalité : Matthias est arrivé en seconde position sur cette épreuve et n’a donc pas marqué de point, et Sarah dernière. Les deux candidats sont toujours à égalité.
Michel Sarran doit départager Sarah et Matthias

Les deux candidats de Top Chef doivent donc se départager… mais non pas sur une dernière chance ! Michel Sarran a la lourde tâche de désigner, parmi les recettes proposées au cours des trois épreuves de la demi-finale, le candidat qui l’a le plus séduit, sans savoir lequel se cache derrière les assiettes qui lui ont été présentées. Le chef de la brigade jaune a décidé de récompenser la créativité et Sarah se retrouve qualifiée pour l’ultime étape du concours de M6. Matthias est éliminé aux portes de la finale de Top Chef : « Je suis déçu, mais je pense que Sarah a été plus audacieuse, estime-t-il. C’est mérité. Je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même […] C’est très frustrant de ne pas être allé plus loin. » Le 9 juin 2021, Mohamed et Sarah vont s’affronter en finale, et l’un d’eux sera sacré gagnant de Top Chef.

Matthias éliminé aux portes de la finale de Top Chef

À l’issue des demi-finales de Top Chef, le 2 juin 2021, Matthias a été éliminé, alors que le candidat faisait partie des favoris de la saison pour atteindre l’ultime étape du concours. Le candidat de la brigade de Philippe Etchebest s’est retrouvé à égalité avec Sarah lors de la demi-finale. C’est finalement Michel Sarran qui a départagé les deux candidats. Le chf a privilégié la créativité des recettes présentées par Sarah lors de la demi-finale à la maîtrise de Mathias. Mohamed et Sarah sont donc les finalistes de Top Chef 2021. Voici la liste des candidats éliminés, avec le numéro de l’épisode correspondant :

Yohei et Adrien, lors de la constitution des brigades (épisode 1)
Jarvis, candidat solitaire (épisode 2)
Mathieu, brigade de Philippe Etchebest (épisode 3)
Pierre, brigade de Paul Pairet (épisode 4)
Bruno, brigade de Michel Sarran (épisode 5)
Pauline, brigade de Paul Pairet (épisode 6)
Charline, brigade de Philippe Etchebest (épisode 7)
Chloé, brigade d’Hélène Darroze (épisode 8), Bruno et Pierre réintègrent Top Chef dans la brigade de Philippe Etchebest et Michel Sarran
Thomas, de la brigade de Michel Sarran puis de la brigade d’Hélène Darroze (épisode 9)
Baptiste, de la brigade de Paul Pairet (épisode 10)
Arnaud, de la brigade de Michel Sarran puis d’Hélène Darroze (épisode 11)
Bruno, de la brigade de Philippe Etchebest (deuxième élimination, épisode 12)
Pierre, de la brigade de Michel Sarran (deuxième élimination, épisode 15, quarts de finale)
Matthias, de la brigade de Philippe Etchebest (épisode 17, demi-finale)

Source : https://www.linternaute.com/television/top-chef-qui-sont-les-finalistes-2021-le-resume-p3121300/