OBJECTIF TOP CHEF Saison 6 Semaine 8 Journée 5 du 04 Decembre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

BJECTIF_TOP_CHEF_03_Decembre_2020_replay

Synopsis :Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.A partir de la saison 5, les sélections intègrent également des amateurs1.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Philippe Etchebest
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : OBJECTIF TOP CHEF
Date de première diffusion : 04 Decembre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

L’apprenti de Florent Ladeyn à Lille en finale de la semaine d’Objectif Top chef

Simon de Ramecourt, de Lille (Nord), est le troisième Nordiste à se qualifier pour la finale de la semaine Objectif Top chef saison 6, diffusée sur M6, vendredi 4 décembre 2020.L’émission Objectif Top chef continue, avec son lot de candidats du Nord. Cette semaine, c’est au tour de Simon de Ramecourt, originaire de Lille (Nord), et apprenti de Florent Ladeyn, d’affronter la critique du chef Philippe Etchebest.

Une première épreuve passée avec brio par ce jeune homme de 24 ans, en brevet professionnel Art de la cuisine, qui a obtenu la note maximale de 5 étoiles pour son premier plat, avant de remporter le battle et de se qualifier pour la finale de la semaine, ce vendredi 4 décembre 2020.
Des pieds de cochon façon terre-mer

Le chef lillois Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4 de Top Chef, pour qui il travaille en alternance, a de quoi être fier : après Victor Blanquard (Renescure) et Lucas Dhaisne (Wattrelos), Simon est le troisième nordiste à se qualifier -et peut-être le premier à l’emporter- pour cette épreuve cette saison.

Son caractère calme et réservé n’a pas été la seule chose à surprendre Philippe Etchebest. Pour la première épreuve du plat libre, Simon a choisi de présenter un plat plutôt atypique : des pieds de cochon façon terre-mer.

Un plat en deux services, une ballotine de pied de cochon avec laitue de mer et aubergine puis un tartare de pied de cochon avec huitres et laitue de mer. Un risque qui a payé, le chef lui a attribué la note maximale de 5 étoiles, qualifiant son plat d’une « totale réussite », autant visuellement que gustativement.
Qualifié pour la finale de la semaine

Qualifié donc pour l’épreuve du battle, face à Zacharie Hadjadj, les deux candidats se sont affrontés autour de la courgette. Surpris de son flegme en cuisine, Philippe Etchebest a tout de même bousculé un peu le Lillois, qui lui a présenté un plat composé de caviar de courgettes, fleurs de courgettes farcies et de lamelles de courgettes marinées.

Un plat, certes, « mal dressé, mais très bon et gouteux » selon le chef. Simon de Ramecourt se qualifie donc pour la finale de la semaine, diffusée ce soir sur M6, à 18h40. Lors de cette épreuve, il affrontera les autres finalistes de la semaine, pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de l’émission.

Source : https://actu.fr/