OBJECTIF TOP CHEF Saison 6 Semaine 8 Journée 2 du 01 Decembre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

BJECTIF_TOP_CHEF_01_Decembre_2020_replay

Synopsis :Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.A partir de la saison 5, les sélections intègrent également des amateurs1.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Philippe Etchebest
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : OBJECTIF TOP CHEF
Date de première diffusion : 01 Decembre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

Philippe Etchebest désemparé par l’attitude d’un candidat : « Il me fait peur ! »

Après sa qualification pour la finale de la semaine ce mardi 1er décembre, Quentin Delivert, jeune cuisinier de Paulhac, va tenter de se qualifier vendredi pour les quarts de finale d’Objectif top chef. Il raconte l’envers du décor lors de son passage, avec un Philippe Etchebest des grands jours.

« Il a même fait pleurer ma tante ». Quentin Delivert, jeune cuisinier, demeurant à Paulhac, près de Brioude, se rappellera de sa première rencontre avec le chef Etchebest lors du tournage de l’émission Objectif top chef, le vendredi 19 juin, pour les épreuves du plat libre. Lors de cette première épreuve, les candidats sont au nombre de trois.
Ils ont une heure, chacun leur tour, pour préparer le plat de leur choix. « On cuisine ce que l’on veut, mais c’est à nous d’amener nos produits », explique le jeune cuisinier.
Le plat terminé, Quentin Delivert se présente face au chef.
« Je lui pose mon plat, en ne lui disant pas si c’est une entrée ou un dessert. Je lui signale juste que ce sont des produits auvergnats, des lentilles confites au gingembre et verveine avec du chocolat blanc. » Le choix des produits ? « C’est un petit clin d’oeil pour Régis Marcon et notre terroir. »

Avant la dégustation, Philippe Etchebest discute avec les candidats et les accompagnateurs des cuisiniers. C’est le frère de Quentin, Nicolas, 33 ans, qui est présent à ses côtés pour le soutenir. Le chef, bon acteur devant les caméras, n’a pas manqué de hausser le ton pour leur mettre la pression. « Il s’est mis à engueuler mon frère à un moment, mais c’était pour rire », raconte Quentin.

Avant la dégustation, le chef demande au Brivadois les qualités requises pour être un bon cuisinier. Quentin répond : « Rigueur, rapidité et la créativité. » Le chef se lève, et part !  » Sans goûter, en me donnant 5 étoiles. Il est revenu après bien sûr pour vraiment manger mon plat. »
« Il a fait croire à ma tante que j’avais perdu à cause d’elle »

Les tournages s’enchaînent toute la journée. Pour Quentin : « On a terminé tard, donc le chef était pressé, car il a aussi son restaurant de Bordeaux à gérer ».
Durant la dégustation, au moment de lever la cloche, le téléphone de Quentin s’est mis à sonner. « Je me suis excusé, mais il s’est mis en colère. Sous le stress, j’ai dit à mon frère que c’était ma tante. »
« Mon frère s’est refait engueulé. » Taquin le chef. Puis, vient la note de Quentin, 5 étoiles. Ces 5 étoiles signifient une qualification directe pour la suite de l’émission dans une battle face à un autre candidat qualifié.
Qualifié pour la finale de la semaine

C’est un mois plus tard, le mercredi 15 juillet, toujours à Bordeaux, que vient l’épreuve des battles face à Mathéo. « C’est à ce moment-là qu’on a la veste d’Objectif top chef. Cette journée passe très vite. On choisit ses assiettes, et on pose devant les caméras pour les génériques. »

La thématique imposée est le pain perdu. Un plat à revisiter.

Le chef « drive » ensuite les candidats durant l’épreuve, leur met la pression. Jusqu’au décompte final. Le dressage se réalise après, « car il faisait 30 degrés dehors donc les mousses ne tiennent pas ».

Les cuisiniers ont eu la chance de croiser un ancien gagnant de Top chef, la grande soeur de l’émission, qui réalise chaque jour les recettes données par le chef. « Camille Delcroix, ancien gagnant de Top chef, est venu nous donner des conseils. »

Malgré la fin de l’épreuve, le tournage ne s’arrête pas là pour autant. « Quand l’épreuve est terminée, l’équipe de tournage nous demande de jouer les acteurs et de faire semblant de cuisinier avec des réactions différentes pour le montage. Idem pour le dressage. » Car les candidats ne savent toujours pas s’ils sont qualifiés ou non. Enfin, le chef choisit le plat qu’il retient et quel candidat est qualifié pour la finale de la semaine. Pour Quentin Delivert : « J’ai raté mon dressage, mais j’avais la créativité. L’autre avait réussi son dressage, mais était plus conventionnel sur les goûts. Le chef m’a donc choisi. « 

Prochaine étape donc ce vendredi 4 décembre, pour savoir si le jeune cuisinier brivadois, va atteindre les portes des quarts de finale.

Source : https://www.lamontagne.fr/