OBJECTIF TOP CHEF Saison 6 Semaine 3 Journée 5 du 30 octobre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

BJECTIF_TOP_CHEF_30_Octobre_2020_replay

Synopsis :Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.A partir de la saison 5, les sélections intègrent également des amateurs1.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Philippe Etchebest
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : OBJECTIF TOP CHEF
Date de première diffusion : 30 Octobre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

Objectif Top chef : Philippe Etchebest totalement bluffé par l’audace d’une candidate !

Ce 30 octobre dans Objectif Top chef, Philippe Etchebest a découvert le trompe-l’oeil de Marion. La candidate a décidé de jouer la carte de l’audace ce soir, et a proposé une recette qui n’avait jamais été réalisée dans la compétition.

Qui succèdera à Gratien, grand gagnant de la saison précédente d’Objectif Top chef, et aura la possibilité d’aller défendre sa place dans la brigade de Philippe Etchebest dans Top chef ? Comme chaque vendredi dans la célèbre émission culinaire, les meilleurs candidats de la semaine se sont affrontés sur un thème très apprécié : le trompe-l’oeil. Et ce soir, Marion a décidé de jouer la carte de l’originalité à fond pour surprendre les papilles mais aussi le regard du restaurateur du Quatrième mur. Exit les habituelles gâteaux ou fruits revisités, ce soir, la candidate a décidé de réaliser… un poulpe ! Pour cela, Marion a cuisiné une crème à base de mascarpone et de fruits, et a poussé sa réalisation jusqu’aux alvéoles du céphalopode, en jouant également sur le côté visqueux et brillant. A côté, une fausse polenta, à base de crème citronnée.
« C’est bon, c’est très bon ! »

Une fois face à l’assiette, Philippe Etchebest n’a pas pu s’empêcher un sifflement d’admiration. “L’illusion du poulpe est vraiment bien faite”, a salué le Meilleur ouvrier de France. “Wahou, chapeau ! Les aspérités, les tentacules, la chair du poulpe à l’intérieur, le côté brillant… C’est très bien fait. Il fallait oser, on ne me l’a jamais fait celle-là !”, s’est extasié le juge d’Objectif Top chef. Et la dégustation n’a fait que confirmer les attentes du chef cuisinier. “C’est bon. On a un tentacule qui est très léger en terme de texture”, a-t-il noté, ajoutant que la texture de la polenta est parfaitement exécutée. “C’est bon, c’est très bon !”, termine-t-il, conquis. Seul léger bémol ? “J’aurais peut-être aimé dans ce dessert un peu de craquant. Mais le goût et les associations fonctionnent”, reconnaît-t-il. Un pari gagnant pour Marion, qui remporte la semaine d’Objectif Top chef !

Source : https://www.voici.fr/