OBJECTIF TOP CHEF Saison 6 Semaine 2 Journée 2 du 20 octobre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

BJECTIF_TOP_CHEF_20_Octobre_2020_replay

Synopsis :Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.A partir de la saison 5, les sélections intègrent également des amateurs1.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Philippe Etchebest
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : OBJECTIF TOP CHEF
Date de première diffusion : 20 Octobre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

Près de Vitré : un agriculteur face à Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef sur M6

Stéphane Haigron va présenter sa viande de porcs aux candidats de l’émission Objectif Top Chef et au chef Philippe Etchebest. L’émission sera diffusée mercredi 21 octobre 2020.

Stéphane Haigron, agriculteur à Pocé-les-Bois, près de Vitré, (Ille-et-Vilaine) va passer dans l’émission Objectif Top Chef sur M6, mercredi 21 octobre à 18 h 40.Les candidats ont cuisiné avec sa viande de porc présentée au chef Philippe Etchebest.

C’était une première pour Stéphane Haigron. Installé depuis 20 ans dans sa belle et grande ferme de Pocé-les-Bois, il s’est retrouvé dans la région Bordelaise au mois de juin dernier pour le tournage de l’émission Objectif Top Chef.

Elle va être diffusée, mercredi 21 octobre à 18 h 40, sur M6. « Le tournage s’est passé dans un château à la périphérie de Bordeaux. On avait amené notre viande. On a présenté une palette de porc aux candidats et ils devaient en faire une recette. De mon côté, j’ai présenté la production de porc fermier label rouge au chef Etchesbest », précise l’agriculteur qui travaille pour la marque Fermier de l’Argoat.

Un tournage qui a d’ailleurs été très rapide :

Élevage sur paille

Une filière de porcs fermiers qui se distingue par son élevage sur paille et dans de grands enclos. Un mode de travail qui tient à cœur à Stéphane Haigron : « Nos porcs ont beaucoup de place pour vivre. Ils ont des superbes conditions de vie, ce qui donne très bonne qualité à la viande. On est attaché à ce mode d’élevage et on voulait le faire savoir ».

L’agriculteur Pocéen produit environ 1 100 porcs par an. Une faible quantité par rapport à l’élevage traditionnel : « Cela s’explique par le fait de les élever sur paille. Cela demande beaucoup de travail, donc on ne pourrait pas produire plus », lance-t-il.
Passionné et motivé

Dans sa ferme de 120 hectares, Stéphane et sa femme élèvent aussi 55 vaches limousines et ils essayent de faire fructifier tous les avantages de leur terrain : « On a voulu faire du porc car nous avons des champs avec des céréales. On a également des cours d’eau qui passent sur notre exploitation. Donc on a mis les vaches autour où il y a de l’herbe et puis on récupère le fumier pour les sols ».

Ferme familiale

Une ferme familiale que le fils de Stéphane reprendra d’ailleurs après son père même si aujourd’hui le métier d’agriculteur n’est pas tous les jours facile.« Ce n’est pas le boulot le plus gênant. On est des passionnés et on est motivés. Mais c’est le plutôt le temps passé au travail. Il faut toujours être présent. Et on nous en demande toujours plus. Ce n’est pas forcément évident. On espère que les consommateurs vont continuer à nous suivre. »

Source : https://www.footix.fr/