OBJECTIF TOP CHEF Saison 6 Semaine 10 Journée 5 du 18 Decembre 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

BJECTIF_TOP_CHEF_17_Decembre_2020_replay

Synopsis :Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.A partir de la saison 5, les sélections intègrent également des amateurs1.

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par : Philippe Etchebest
Gain :
Genre : Jeu/Divertissement
Durée : 1h 13min
Nationalité : France Titre original : OBJECTIF TOP CHEF
Date de première diffusion : 18 Decembre 2020


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

David Gallienne battu par un apprenti, les internautes exultent

Nous connaissons désormais le dénouement de cette sixième édition d’Objectif Top Chef. Alors, qui a été sacré grand gagnant ? Débrief et réaction du vainqueur.

L’aventure Objectif Top Chef a touché à sa fin ce vendredi 18 décembre et a sacré son grand gagnant. Charline, 18 ans, et Vladimir, 24 ans, s’affrontaient dans cette ultime manche. En jeu ? Une seule place pour le concours Top Chef ! Tous les deux, remontés à bloc, étaient ultra-motivés pour remporter la compétition. Le challenge était de taille : ils devaient réaliser, en deux heures, un plat et un dessert. Surtout, il devait séduire un jury ultra exigeant composé du chef étoilé Christopher Coutanceaux, Régis Marcon, Jessica Préalpato et enfin Philippe Etchebest. Alors lequel de ces deux finalistes a fait la différence ?
Un duel de haute volée !

Elle l’a fait ! Du haut de ses 18 ans, Charline a remporté sa place pour la compétition culinaire Top Chef – édition que vous découvrirez début 2021. La compétition était ultra serrée entre les deux concurrents mais la jeune femme a fait la différence avec son dessert : une subtile alliance de petits pois et d’abricots qui a séduit le jury.

Pour Télé-Loisirs, la jeune femme revient sur sa victoire : « Sur le plat, je suis partie sur quelque chose de très classique au niveau des goûts. J’ai un fait un râble de lapin farci avec une pomponette de choux (un petit chou farci), des pommes Anna (millefeuille de pommes de terre), un jus corsé de lapin et des rillettes de lapin pour montrer que j’arrive à travailler le produit en entier. Pour le dessert, je suis partie sur quelque chose de plus original, j’ai voulu faire un mélange petits pois et abricots. Je pense que cela s’est joué sur le dessert. J’ai marqué des points. J’étais plus originale que Vladimir, j’ai pris plus de risques. Pour le plat, Vladimir a été un petit cran dessous de moi. Pour le dessert, j’étais un grand cran au dessus de lui. Du coup c’est passé ! ». Pourtant, elle l’avoue volontiers, elle avait un peu peur de son adversaire : « quand je suis arrivée face à lui, je le montrais pas, mais il me faisait peur ! ».
Elle n’en revient pas…

Qui est cette jeune femme bourrée de talents ? Charline Stengel âgée de 18 ans. Elle est originaire de Pringy en Haute Savoie. Elle est en 2nde année de brevet professionnel art de la cuisine. Cette victoire, elle a du mal à la réaliser : « J’étais super contente, c’était fou. Je n’arrivais pas à réaliser que, oui, c’est bien moi qui ai eu ma place dans la brigade du chef Etchebest ! Je m’en rendais pas compte. Même encore aujourd’hui j’ai du mal à réaliser que j’ai eu cette opportunité. C’est vraiment un rêve ! », nous confie-t-elle. Prochaine étape ? Top Chef. Vu l’étendue de ses talents, elle risque de faire un sacré bout de chemin.

Télé-Loisirs a pu se glisser dans les coulisses du tournage de la douzième saison de Top Chef. Epreuves, chefs invités, thématiques, date de diffusion : retrouvez ICI toutes les infos sur la prochaine saison de Top Chef.

Source : https://www.programme-tv.net/