Koh-Lanta Episode 15 La Finale Saison 21 du Vendredi 05 juin 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

koh_lanta_episode_15_la_finale_saison_21_replay

Synopsis :C’est la grande finale de Koh-Lanta, l’île des Héros. Le dénouement après plusieurs semaines d’efforts, de sacrifices et de dépassement de soi. Ils seront encore trois aventuriers à pouvoir prétendre au sacre ultime de grand gagnant de Koh-Lanta. Tous en rêvent, mais le plus dur reste à faire…Pour accéder à ce rêve, ils devront affronter la redoutable et exigeante épreuve des poteaux. Pour cela, les aventuriers ne pourront plus compter que sur eux-mêmes. Ils devront maîtriser leurs nerfs et faire face au stress de cette épreuve. Qui va tenir contre vents et marées sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta ?La route est encore longue et tout peut arriver. Qui sera le plus tenace ? Qui l’emportera ?

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Denis Brogniart
Gain : 100 000 € (depuis la saison 2)
Genre : Jeu télévisé, divertissement , Téléréalité
Durée : 115 minutes environ
Nationalité : France Titre original : Koh-Lanta Episode 15 La Finale
Date de première diffusion : 05 Juin 2010


Liens Telechargements et Streaming

l’épreuve des poteaux 

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 la finale en direct 

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

Koh-Lanta : Claude, Inès et Naoil qualifiés pour la mythique épreuve des poteaux :

Remporter les 100 000 euros de la victoire et disputer l’épreuve des poteaux de « Koh-Lanta », ça se mérite. Avant d’atteindre cette dernière étape, qui est programmée vendredi 5 juin sur TF1, la première partie de la finale, diffusée ce vendredi soir, comprenait l’épreuve d’orientation. Et quelle épreuve !

Les cinq derniers candidats en compétition, Claude, Moussa, l’infirmière toulousaine Inès, Naoil et Alexandra devaient trouver les trois poignards cachés sur l’île. Trois poignards pour cinq candidats. Équipés d’une carte avec la photo des trois lieux et d’une boussole, ils devaient se rendre sur un des trois lieux de leur choix : la roche azur, la voûte végétale et la souche étoilée. Une fois un des lieux localisés, il fallait chercher dans la végétation une balise en bois dans un rayon de vingt-cinq pas. Cette balise comprenait une couleur et un nombre. Cette mission achevée, ils devaient revenir sur la plage où les attendait l’animateur Denis Brogniart qui leur indiquait alors à quelle direction correspondait la couleur de la balise. Le candidat devait ensuite revenir sur le lieu de la découverte de la balise et faire le nombre de pas correspondant au nombre dans la direction associée à la couleur. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ou presque.

Assez vite, Moussa et Alexandra se montrent perdus. À plusieurs reprises, Claude leur indique la direction de la zone de la roche azur sur l’île. Claude trouve relativement rapidement la balise en bois. En route pour la plage, il prend le temps d’aider Alexandra puis en chemin Naoil. Une gentillesse saluée à l’unanimité par les internautes.
Au bout de 3h48, Claude trouve enfin le poignard caché entre des rochers. Une dix-septième victoire en trois participations qui permet au chauffeur de maître de 40 ans d’être le champion de l’histoire de « Koh-Lanta ».
La chance de fou d’Inès

Pendant ce temps, Naoil et Inès sont sur la même zone. Naoil localise la balise ce qui met un coup au moral d’Inès. « J’ai envie de chialer, je suis dégoûtée ». Il fait extrêmement chaud et le temps passe. Tout à coup, Inès tombe par hasard directement sur la cachette du poignard. L’infirmière toulousaine repart vers la plage et fond en larme dans le sable. Elle confie à Denis Brogniart : « C’est mon jour. J’ai voulu arrêter mais je me suis dit j’ai pas fait 30 jours pour ça. Je me suis remis un coup de boost ».

Du côté d’Alexandra, rien ne va plus. La candidate est victime d’une brutale chute de tension. L’équipe médicale du jeu est appelée sur place et décide de l’évacuer en bateau vers l’hôpital. Crise de bradycardie. Fin de l’aventure pour la professeur de fitness.

« Elle est horrible cette épreuve »

Naoil, passée si près du but et doublée par Inès, a le moral dans les chaussettes. Il ne reste que Moussa et elle en compétition pour trouver le dernier poignard. Après de nouvelles recherches, Moussa découvre la roche azur et Naoil la balise directement quelques instants plus tard. Une fois le code couleur récupéré sur la plage, ils reviennent dans la zone et rien ne va plus. Naoil perd sa boussole et Moussa cherche en direction du nord au lieu de chercher en direction du sud. Au bout de 5h03, à la fin de la journée, Naoil découvre finalement le poignard, synonyme de qualification, et fond en larme à son tour. « Elle est horrible cette épreuve », confie la boxeuse de 37 ans des Hauts-de-Seine à Denis Brogniart.
Qui remportera l’épreuve des poteaux ?

Claude, Inès et Naoil, un homme – un des cinq héros de l’édition – et deux femmes. Voilà donc les trois finalistes de « Koh-Lanta ». Ce sont eux qui s’affronteront sur l’ultime étape des poteaux dans l’épisode diffusé vendredi prochain. Le vainqueur choisira lequel des deux autres finalistes il veut emmener devant le jury final qui désignera le vainqueur de cette édition 2020.

Si Claude remporte l’épreuve, choisira-t-il Inès ou Naoil ? Si Inès ou Naoil est la plus forte, il est fort possible qu’elles se choisissent en raison de leur amitié. Claude perdrait alors son troisième « Koh-Lanta »… Réponse vendredi prochain.

Source : https://www.ladepeche.fr/