Familles nombreuses La vie en XXL Episode 09 Saison 01 du 16 Juillet 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

familles_nombreuses_la_vie_en_xxl_16_juillet_2020_replay

Synopsis : Familles nombreuses : la vie en XXL est un nouveau docu-réalité qui suit le quotidien exceptionnel de sept familles nombreuses.Au départ ils avaient 1 enfant, puis un 2ème, un 3ème et la famille n’a cessé de s’agrandir… Jusqu’à 9 enfants aujourd’hui pour certaines familles !Pendant plusieurs mois et aux quatre coins de la France, partez à la découverte de la vie quotidienne hors du commun de sept familles nombreuses où les joies, les peines, les courses, les cris et surtout l’amour… sont XXL.Dans ces familles nombreuses, chaque tâche du quotidien devient un immense défi.Et les grandes étapes de la vie y sont encore plus intenses : accouchement, achat d’une maison, demande en mariage, annonce de grossesse.Les émotions sont décuplées à chaque événement !

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par :
Acteurs : Les familles : SANTORO, PELISSARD, GAYAT, JEANSON, REYMOND, GALLI, et BEAUFOUR
Genre : Série/Docu-réalité, Aventure, Histoire/Famille, Divertissement
Durée : 41min
Nationalité : France Titre original : Familles nombreuses La vie en XXL
Date de première diffusion : 16 Juillet 2010


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

« TEMOIGNAGE. Jean-Christophe et Aurore : « Notre tour du monde est remis en question à cause du virus » »

Ils ont tout plaqué pour s’embarquer sur un voilier avec leurs enfants, Timothée et Luka. Rien ne va se passer comme prévu. A découvrir dans Zone interdite, mercredi 15 juillet à 21h05 sur M6.

Où en êtes-vous aujourd’hui de votre tour du monde ?

Jean-Christophe : On est partis de Normandie le 15 novembre 2019. On s’est arrêtés en Bretagne car on a subi des tempêtes. Puis il y a eu la Covid-19.

Aurore : Tout est remis en question à cause du virus. Notre but est de rencontrer les gens. Ça n’a aucun intérêt de rejoindre l’Espagne pour jeter l’ancre et ne voir ni les personnes ni le pays.

J. -C. : L’objectif est aussi d’aller dans les écoles, de sensibiliser les enfants à l’environnement. Ce sont nos ambassadeurs, ils peuvent changer les mentalités.

Ce tour du monde en voilier était un rêve de gosse pour Jean-Christophe, mais pas vous, Aurore…

A. : Avant de nous marier, il m’a dit : « Sache que si tu te maries avec moi, un jour on plaquera tout pour faire le tour du monde en bateau. Si tu n’es pas prête à ça, ce n’est pas la peine qu’on se marie. » (Rires.)

Vos enfants étaient-ils partants pour ce projet ?

A. : Quand ils avaient 7 et 10 ans, oui. Aujourd’hui, à 11 et 14 ans, ils n’adhèrent plus. Ils n’aiment pas naviguer. On envisage de profiter de l’été pour leur montrer les avantages du bateau.

Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient majeurs et partir sans eux ?

J. -C. : On veut vivre cette expérience avec eux. La société actuelle vous demande de surconsommer, de vous endetter pour être comme tout un chacun. C’est devenu un monde virtuel, pollué par l’électronique. Il n’y a plus de chaleur sociale. Encore moins aujourd’hui avec la Covid. Je veux leur montrer d’autres cultures, que le matériel ne fera pas d’eux des gens heureux. Je veux qu’ils se forgent par le voyage, qu’ils aient l’esprit ouvert, qu’ils acquièrent de la confiance en eux. Je sais que je ne pourrai jamais les retenir à bord et qu’ils devront de toute façon voler de leurs propres ailes, mais j’aimerais au moins faire un bout de chemin à quatre.

Qui finance votre voyage ?

A. : On cherche des sponsors. Mes parents, des gens, une association nous ont aidés. nous avons organisé un financement participatif en 2018 pour les voiles de notre bateau, mais ça n’a pas fonctionné. Beaucoup disent que c’est pour payer nos vacances. On a aussi prévu de faire du Airbnb à bord, des petits boulots aux escales.

Source : https://tvmag.lefigaro.fr/