Familles nombreuses La vie en XXL Episode 08 Saison 01 du 15 Juillet 2020

Ecrit par telechar sur . Publié dans Emissions TV, Téléréalité/Divertissements

familles_nombreuses_la_vie_en_xxl_15_juillet_2020_replay

Synopsis : Familles nombreuses : la vie en XXL est un nouveau docu-réalité qui suit le quotidien exceptionnel de sept familles nombreuses.Au départ ils avaient 1 enfant, puis un 2ème, un 3ème et la famille n’a cessé de s’agrandir… Jusqu’à 9 enfants aujourd’hui pour certaines familles !Pendant plusieurs mois et aux quatre coins de la France, partez à la découverte de la vie quotidienne hors du commun de sept familles nombreuses où les joies, les peines, les courses, les cris et surtout l’amour… sont XXL.Dans ces familles nombreuses, chaque tâche du quotidien devient un immense défi.Et les grandes étapes de la vie y sont encore plus intenses : accouchement, achat d’une maison, demande en mariage, annonce de grossesse.Les émotions sont décuplées à chaque événement !

Périodicité : Quotidienne (hors week-ends)
Présentation par :
Acteurs : Les familles : SANTORO, PELISSARD, GAYAT, JEANSON, REYMOND, GALLI, et BEAUFOUR
Genre : Série/Docu-réalité, Aventure, Histoire/Famille, Divertissement
Durée : 41min
Nationalité : France Titre original : Familles nombreuses La vie en XXL
Date de première diffusion : 15 Juillet 2010


Liens Telechargements et Streaming

Streaming :Lien 01 OU Lien 02

Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

 

« On vit pour eux » : une famille nombreuse de Besançon dans le nouveau programme de TF1

Les Pélissard sont dix à la maison : Amandine (la maman, 33 ans), Alexandre (le papa, 39 ans), Léo (l’aîné, 14 ans), Lena (8 ans), Alina (7 ans), Louna (6 ans), Adam (4,5 ans), Charles (2,5 ans), Hector (18 mois) et Octave (6 mois), le dernier de quelques mois, né lors du tournage des épisodes de TF1.

Pourtant, les deux parents, originaires de Franche-Comté, n’étaient pas partis pour avoir une famille nombreuse : « Avec mon mari, on s’est connus il y a 11 ans. J’étais déjà maman de Léo, que j’ai eu très jeune et toute seule. L’amour de la parentalité est venu au fur et à mesure. On a eu un deuxième enfant, puis un troisième, puis un quatrième… On a trouvé une plénitude dans la vie de parents, on était fait pour ça », raconte Amandine, la maman, une ancienne reine de beauté.

Le huitième est-il le dernier ? « Je ne dis plus rien ! (rires) Depuis le quatrième, on dit que c’est le dernier ! Familles ou amis ne nous croient plus… Sur le moment, on en est convaincus, mais l’envie de redevenir parent prend le dessus ! »

Alors, à quoi ressemble un quotidien d’une famille de huit enfants ? Amandine nous en parle.
Le quotidien : pas militaire mais presque

Le quotidien de la famille est réglé comme du papier à musique : « Sans parler d’un quotidien militaire, on doit être organisé et avoir de la rigueur, sinon ça devient vite du n’importe quoi. Avec deux enfants, on ne s’organise pas pareil qu’avec 6, 7 ou 8… Tous les jours, nous avons un rythme bien précis à suivre. Le retard pris à 6h30 se répercute le soir à 20h30… », poursuit Amandine, qui avoue être « autoritaire ».

Lever, repas, sieste, école, activités, jeux, coucher… « Les enfants savent qu’il faut respecter des règles. Elles s’apprennent dès le plus jeune âge et les plus petits suivent le rythme. Les enfants ont besoin d’un cadre pour s’épanouir. »

Un quotidien extraordinaire ? Non, pour la maman. « Pour nous, notre vie n’a rien d’exceptionnel ! »
Le travail : à la maison

Les parents ont décidé de rester ay foyer. Amandine a travaillé jusqu’à la naissance du 6e enfant, tandis que le père, jusqu’à la naissance du 5e.

Quand les enfants sont couchés, le couple peut se mettre à travailler en ayant trouvé une « astuce » pour compléter ses revenus : « Au départ, je vendais sur Internet les vêtements de mes enfants quand ils étaient trop petits. Puis au fur et à mesure, on s’est mis à vendre tous les vêtements que nos proches nous confiaient. On a réussi à mettre en place une stratégie d’approvisionnement permanente ».

Source : https://www.estrepublicain.fr/